À propos

11954711_439934939548172_3895492458329828285_n

Crédit photo: Boub’s

Blog Médias est un blog personnel de Salif Diarrah, a 25 ans il est l’un des plus jeune rédacteur en chef du Mali. Titulaire d’une licence en technique de commercialisation de l’Institut Universitaire de Gestion de Bamako (IUG), actuellement il est étudiant en Master 2 Internationale en Management des Médias de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

Passionné du journalisme depuis l’enfance, des l’âge de 20 ans il a été correspondant de presse à Bamako et chargé de relations avec les radios partenaires de la radio communale de Diamou, Diamou est une commune regroupant 24 villages, dans le cercle de Kayes (première région du Mali). Elle compte13 793 habitants en 2009. Il travail successivement comme journaliste web puis rédacteur en chef de http://www.maliactu.net qui est l’une des premières agence de presse en ligne au Mali (pure player) .

Natif de Koulikoro d’ou son nom de famille Diarrah, C’est sur le site de Koulikoro qu’a eu lieu la grande bataille historique, en 1235, entre Soumaoro Kanté, roi du  Sosso, et Sundjata Keïta, roi du Mandé, futur empereur du Mali. Dans la colline sacrée (Nianan Kulu) aurait disparu Soumaoro Kanté.

Koulikoro a été fondée au début du 18e siècle par un Bambara, Dioba Diarra, qui, venant de Faroko dans le cercle de Ségou, s’installa avec son frère d’abord à Kélé, puis à Kélan et Kayo avant de s’installer au pied de la montagne (« Koulo koro » en bambara). Ce qui était au départ un simple hameau devint un village puis la capitale du Meguetan, une principauté bambara affiliée au Royaume bambara de Ségou.

Auteur de plusieurs rapports sur les médias Maliens, très actif sur les réseaux sociaux, durant toute sa vie il s’est intéressé aux médias, leurs évolutions et surtout avec l’évolution du numérique. Il analyse, décortique, donne son point de vue, fait des recommandations, propose des solutions dans le but de faire évoluer les médias à l’ère du numérique.

Passant la plus part de son temps sur internet, ses amies le surnomment le plus informaticien des non informaticiens, il est webmaster, créateur de site web, technicien en informatique, community manager etc….

Doté d’un franc parlé remarquable, toujours souriant, quant on le voit chaque fois il est soit connecté avec son téléphone portable, soit sur une tablette ou sur Pc. Accro à l’actualité nous, ses camarades de classe le surnomme RFI.

Halima Touré

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s